Des fourmis dans les jambes en Amérique Latine
23 octobre 2006

J 21 à J 23 el parque Torres del Paine

Au programme : 3 jours de randonnées dans le parc qui se sont transformés en 3 jours de découvertes, de rigolade, de frayeurs, de froid, de rencontres. Du "W" on aura fait qu'une jambe, mais peu importe. On installe le 1e jour notre tente (si on peut...
27 mars 2009

J7 Vendredi - Pinar del Rio

Après la plage, le vélo, la balade avec guide, multiples balades dans la rue principale et sur la Plaza Mayor de Vinales, il nous restait un jour de ce côté de l'île. On décide d'aller voir ce qu'il se passe dans la grande ville de la région : Pinar del...
26 mars 2009

J6 Jeudi - Cayo Levisa

On ne pouvait pas être à Cuba sans passer au minimum une journée à la plage... les fameuses plages de Cuba ! Côté pratique, on a opté pour le transport organisé (hé oui) : 29 CUC pour le mini-bus aller-retour, le bateau (20 CUC) aller-retour, un cocktail...
25 mars 2009

J5 Mercredi - Vinales à vélo

Nous voilà en selle toute la journée ! On a eu de la chance, nos 4 vélos étaient encore en bon état ! On se tartine de crème car, le soleil est au beau fixe et hop direction la Cueva Palenque. C'est une grotte peu avant la Cueva del Indio qui est plus...
24 mars 2009

J4 Mardi - Balade dans la région

Au matin, nous avons eu droit à un réveil digne de la région : une vrai symphonie : des animaux en tous genre (cocqs, poules, ânes, truies, chiens, vaches), des motos, des camions, des voitures, des enfants, les gens, des sifflets, ... Au programme de...
15 septembre 2009

De retour à Bruxelles...

De retour depuis jeudi... et déjà la nostalgie ! Même le "no tengo cambio" me manque ! C'est avec un très drôle de sentiment que je reviens en Belgique... que j'observe ce qui se passe autour de moi. On y parle français partout, on y roule autrement,...
4 octobre 2006

J2 - Rio de Janeiro

Au planning de la journée : le Christ Rédempteur. Arrivée par mini-bus, tour organisé et en compagnie de qqs Irlandais comme Claire Murray... On ne voit rien ! ou il faut faire vite ! il y a tellement de nuages qu'on a du mal à le voir malgré sa taille...
27 mai 2009

Vous avez dit "orage" ?

Selon les news, la nuit du 25 au 26 mai, il y en aurait eu plus de 10.000 sur toute la Gelbique... éclairs, coup de tonnerre, grelons... et ça donne ceci à 2h30 du mat : Les deux du dessus ont été prises à 1 seconde d’intervalle et les deux en dessous...
14 juillet 2009

Les Ardentes...

Après Nijmegen 2005, Rock Werchter 2006, Werchter Classics 2007, Rock Werchter 2008 et une multitude de concerts à Bxl, Anvers, Leuven, Namur et Paris (pas Londres, SNIF), il était temps de se lancer dans un autre festival... But de la journée de dimanche...
30 mars 2009

J10 Lundi - balade à cheval

Vu que nous n'avons pas réussi à joindre le guide Santiago rencontré à La Havane et qu'on est lundi et que beaucoup de musées et autres sont fermés, on opte pour la balade à cheval qu'on organisera nous même.On s'y risque et on fait confiance aux gens...
18 août 2009

Dia uno - Buenos Aires

Bonjour a tous ! Nous laissons le clavier azerty en Belgique et repassons au qwerty... Déso donc pour les fautes de frappes ainsi que les fautes d'ortho qui ne seront pas dues à l'inexistence des accents sur ce clavier (avec lequel je me bats déjà ! et...
3 octobre 2006

Départ de Bruxelles... enfin !!!

Voilà, nous sommes bien arrivées à Rio de Janeiro... et il y a déjà beaucoup à raconter ! A commencer par l'avion... retard à Bxl, retard à Madrid... autant les espagnols, c'est "manana, manana", autant les brésiliens c'est "on a tout le temps" ! 2h pour...
5 octobre 2006

J3 & J4 - Rio de Janeiro - Iguaçu

On ramasse notre courage... 22h de bus, transformées en 24h dans un bus sans airco, wc et autre confort. On y rencontre Jon et Ted, deux Anglais. A peine descendues du bus, on en reprend un autre pour aller voir les chutes côté Brésilien. Sans organisation...
7 octobre 2006

J5 - Puerto Iguazu

voila, on a vu les chutes... waaaaaaaaaaaaaaaaw ! impressionant et inexplicable ! Comme il y a une première fois à tout... : coup de soleil, piqûres d'insecte, vidéo d'une fourmille ou travaille, ... On vient aussi de booker nos tickets de bus pour Buenos...
9 octobre 2006

J7 - Buenos Aires

Après 15 ou 17h dans un bus méga luxueux (ça change du Brésil) avec steward, couverture, coussins, repas,... on est arrivées à B.A.. C'est le coeur serré qu'on dit au revoir aux garçons. Ca peut paraître fou de dire qu'on peut s'attacher en qqs jours...
18 octobre 2006

J 16 Sur la route vers Ushuaïa

Départ en bus à 8h du matin et arrivée à Ushuaïa vers 22h. Ca nous fera 601 km, un arrêt à la frontière d'Argentine + cachet, un arrêt à la frontière du Chili + cachet, un 2 arrêt à la frontière du Chili + cachet, une traversée du Détroit de Magelhan,...
21 octobre 2006

J 19 el Calafate : Perito Moreno

Il fait froid, il pleut. On quitte la ville pour visiter le glacier à 80 km. Je me suis éclatée sous la pluie ! Ce bleu... le bruit assourdissant des blocs de glaces qui tombent dans l'eau... je pourrai contempler cette scène pendant des heures... Aude...
27 octobre 2006

J 25 à J 28 Puerto Natales NAVIMAG

Ce matin, le ciel ressemble à une peinture de Dali. Jamais je n'aurais cru voir ça un jour. Je ne savais même pas que ça pouvait exister ailleurs qu'en peinture ! Manque de bol, mes piles sont plates, pas de photos... On monte à bord du bateau et on installe...
21 mars 2009

J1 Samedi - La Habana

Avec 1h de retard, nous atterrissons à La Habana. Premier classique : retrouver nos sacs à dos. Sur les deux seuls et uniques tapis défilent pleins de valises et autres, mais pas nos sacs. Finalement, on les retrouve. Premier taxi (25 CUC, on s'est fait...
22 mars 2009

J2 Dimanche - Habana centro y Habana Vieja

Bref passage sur le net dans le Capitolio pour rassurer nos familles de notre arrivée sans problèmes, puis on se lance à la découverte de cette ville particulière. Malgré la pluie (et oui!), on se balade et on se perd toute la journée dans le centre,...
23 mars 2009

J3 Lundi - Vinales

Départ à 9h pour Vinales. 3h dans un mini bus super confort. Changement de région, changement de ville, changement de temps. Sous un soleil radieux, on arrive à Vinales. On n'a pas encore mi un pied à terre, que déjà une bonne vingtaine de personnes nous...
28 mars 2009

J8 Samedi - sur la route vers Trinidad

On quitte donc la région vallonnée de Vinales avec ses plantations de tabac pour traverser des terres qui ressemblent à un mélange de la pampa d'Argentine avec des paysages d'Afrique pour rejoindre la région de Cienfuegos - Trinidad. Celle-ci est plus...
29 mars 2009

J9 Dimanche - Trinidad

Je me répète, la meilleure façon pour découvrir une ville : s'y balader et s'y perdre. On veut bien, mais tout est fermé... dommage. On galère aussi côté organisation et prise de décisions... L'avantage des casas particulares, c'est qu'ils peuvent nous...
19 août 2009

Dia uno otravez - Buenos Aires

Finalement, B.A. c'est comme chez nous, mais en plus grand. Pollution, BNP Paribas, Carrefour Express, des Pakis a chaque coin de rue, Microsoft, magasin Mac, Sheraton, metro, bus, ... le Meir ou la rue Neuve en dix fois plus grand ! Du bruit, des voitures,...
20 août 2009

Dia tres - Buenos Aires et ses animaux

Au programme de la journée d'y hier : achats tickets pour Cordoba, Zoo et shopping ! Ne jamais laisser une fille seule dans une aussi grande ville et autant de magasins avec une carte de crédit qui fonctionne !! Le zoo : bizarre de voir tout ces animaux...