Des fourmis dans les jambes en Amérique Latine
22 août 2009

Dia cinco - Cordoba

Voila, premier jour a Cordoba. Ce n`est pas vraiment une ville touristique, mais comme je l`ai souvent dit, il y a différentes façon de voyager et de connaitre un pays : faire le touriste et suivre les circuits ou rencontrer des gens locaux et passer...
23 août 2009

Dia 6 - Alta Gracia, Villa General Belgrano, La Cumbrecita

7h du mat, la journée commence... Il faut croire que je devrais toujours être en vacances, car c'est le seul moment où j'arrive à me lever tôt ! 7h40 : premier bus Cierras de la Cumbrecita, direction Alta Gracia ! Trajet, un peu moins d`une heure... Rien...
24 août 2009

Dia 7 - Cordoba y nada especial

Réveil en pétarade ! Dormant a 50 m du terminal, les chauffeurs font grève et ils le font savoir ! J'ai rdv avec R., la fille allemande rencontrée dans le bus vers Cordoba. On croise toute la ville pour aller manger et s'installer a l'université ou la...
1 septembre 2009

Dia ??? - San Carlos de Bariloche y Villa Angostura

Et voila, de retour de 4 jours dans les Andes au sud !! Ski, vues imprenables (photos suivront), pluie, soleil, neige, chaud, froid, ... on a tout eu ! Demain matin, autre vol pour le Nord cette fois-ci, direction Salta et Jujuy et tout ce que cette region...

Dia 15 - Salta

Voila, revenus hier du Sud du pays et ses 5 degrés, me voila depuis ce midi dans le Nord avec ses 27 degrés ! On change les gros pulls et le polar pour les simples t-shirts et le short. Et non le clown, je n´ai pas pris de jupes avec moi ! Installée depuis...
3 septembre 2009

Dia 16 - Salta y el Cabalgate

Voila, journée fini... et j´ai mal aux fesses ! Hier après-midi, j´ai rencontré un autrichien, un allemand et une israélienne a l´auberge, fait papote, fait connaissance, petite terrasse, diner etc etc. Résultat : l´apres-midi, j´étais embarque pour une...
4 septembre 2009

Dia 17 - Cachi, condors et feuille de coca

Après 4h de "sommeil", nous voila partis a 7h du mat en minibus direction Cachi au sud-ouest de Salta. Nous, c´est les backpackers de l´hôtel : 3 filles d´Espagne, 2 filles d´argentine, 3 gars d´Autriche, un couple d´Allemagne, une hollandaise, un chauffeur...
6 septembre 2009

Dia 19 - El tren a las nubes !!

Record, une nuit de 3 heures. Mon sac est prêt, je suis prête, mon "remise" (ou taxi) m´attend, direction la gare ! D´abord trouver le gardien de nuit pour qu´il m´ouvre la porte... Arrivée a la gare et je me rends compte que j´ai oublie l´argent a l´hôtel......
9 septembre 2009

Ultimo dia en Argentina...

Voila, pour les curieux et impatients, moi la première, j'ai très très rapidement mi quelques photos de Salta, el tren a las nubes, Cachi, Humahuaca, Cafayate, ... Il manque le bout du voyage dans le sud, mais ça, ça se trouve sur l'autre appareil photo...
4 novembre 2009

Argentina 2009 !

Voilà les amis ! J'ai enfin terminé de trier, de mettre à l'endroit, d'effacer et d'ajouter les photos de mon dernier voyage ! La 3e semaine (celle au ski) était complètement inexistante en plus. Vous pensiez bien que j'étais incapable de me limiter à...
25 août 2009

Dia 8 - Cordoba y Buenos Aires

Rien de spécial au programme today... Toujours grève des buses locaux, donc redécouverte de la ville a pied... Chouette les musiciens dans la rue ! Dernier repas au soir, juste avant de repartir pour Buenos Aires : lomito ! Y a rien a faire, j'adoooooooooore...
19 août 2009

Dia dos - Tigre

Démarrage un peu lent, diesel oblige... Armée des mes bonnes chaussures de marche, mon polar, mes collants de ski et oui, mon pantalon touriste hyper sexy, je sors braver le vent, le froid et la pluie. Fini le soleil d'y hier ! Mon p'tit pote m'avait...
22 octobre 2006

J 20 el Calafate - Puerto Natales

190 km de bus en 4h30. Personne dans le bus à part la famille Chérix. Un couple Suisse avec 3 enfants : Valentin (12 ans), Théo (10 ans) et ? (4 ans). Les parents sont biologistes. Super intéressants les conversations !! Ils voyagent en famille depuis...
20 octobre 2006

J 18 Ushuïa - el Calafate

Petit dèj à 3 en ville. Dernières minutes avec Nikki, dernières minutes pour envoyer les cartes postales,... Direction l'aéroport... on quitte un rêve... Drôle de sensation, en une journée, on a changé de ville (863km entre les deux). Le vol a duré 3h....
4 janvier 2010

Tchad

Je me suis décidée et je vais séparer mon aventure au Tchad du reste de mes voyages ou activités ! Pour les news tchadienne faudra aller sur http://desfourmisauchad.canalblog.com/ ou cliquer sur le lien TCHAD à droite de ce blog ! Et non, je n'ai pas...
10 août 2009

Les voyages...

Je me lance... après quelques beaux voyages, long ou court, la tête pleine de souvenirs et de belles images, je me suis décidée à partager quelques moments au bout du monde ou la porte à côté avec vous ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de découverte...
1 mai 2009

Serres de Laeken

Tant qu'à faire la touriste, autant le faire également dans son propre pays ! Au planning de l'aprèm : visite des serres royales de Laeken avec le groupe Reflex-i... Déso, un jour, j'arriverai à tourner les photos avec ce mac... :)
9 juillet 2009

Un p'tit w-e express en Vendée...

Salut les p'tits potes ! juste pour vous prévenir que les pics (version triée) du w-e en Vendée sont en ligne ! Et que Paris 2007, les photos ont été mises à l'endroit pour éviter les minerves... :o)
3 novembre 2006

J32 - Pucon et son volcan...

jiezo jfidso gnjfds
6 janvier 2011

Petite escapade en Egypte avant que ça ne pète...

Une petite semaine en ce début de janvier... Direction Sharm el Sheikh et Caïro !
11 mars 2009

Cuba Libre !

à suivre... dans 9 jours ! yihaaa !!
23 juin 2009

Picardie & Normandie

Un petit weekend détente dans le nord de la France ! Le Tréport, Saint-Valéry-sur-Somme, Mers-les-Bains, Eu, Criel-sur-Mer, ... et du soleil et les cerfs-volant !!!
4 juin 2009

20 km de BXL 2009

Pics des 20 km sont arrivées ! ! Déso, je n'ai pas réussi à prendre les 27.200 courageux... :)
26 mai 2009

Namur en mai

Voilà, les photos de notre journée à Namur - sortie Reflex-i n°9 sont en ligne !
5 août 2009

Champagne

Voilà les p'tits amis, nos moments passés en Champagne (le temps d'un weekend mémorable) sont en ligne ! Dégustations à suivre...