Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis dans les jambes en Amérique Latine
28 mars 2009

J8 Samedi - sur la route vers Trinidad

On quitte donc la région vallonnée de Vinales avec ses plantations de tabac pour traverser des terres qui ressemblent à un mélange de la pampa d'Argentine avec des paysages d'Afrique pour rejoindre la région de Cienfuegos - Trinidad. Celle-ci est plus espacée, boisée, verdoyante due aux nombres de points d'eau et pourtant beaucoup plus sèche.

Les autoroutes cubaines... ça pourrait remplir un chapitre entier d'un livre ! Des autostoppeurs en veux-tu en voilà, on dépasse les plus lents par là où il y a de la place, on y fait des travaux sans même prévenir, on s'y arrête en plein milieu pour s'y balader à son aise (à pied donc) et pour aller à l'aubette d'en face...

Trinidad nous accueille sous une chaleur à peine supportable... l'heure la plus chaude, 8h de bus avec airco, nos bottines de marches, nos sacs à dos, ... heureusement que l'on avait déjà un endroit où dormir ! Nilda Ponce est moins accueillante que ses prédécesseur, mais bon... ce n'est pas le même rythme de vie non plus. Nous avons droit à 2 chambres dans une maison plus ancienne on l'on ressent encore le côté coloniale d'avant.

Après avoir pris nos quartiers, on est partis à la découverte de la ville coloniale. Au soir, c'est le resto El Colonial ! Vaut mieux prendre la langoustine avec gambas que rien que les gambas, croyez moi ! Après ça, on s'est installés sur les marches entre la Cathédrale et la Casa de la musica. On est samedi, jour de fête à Cuba ! A cet endroit, il y a des groupes cubains qui passent les uns après les autres. Les cubains dansent sur les rythmes endiablés avec classe et sensualité (ça nous change du regaeton...). C'est vraiment agréable à voir !

Publicité
Commentaires
Des fourmis dans les jambes en Amérique Latine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 692
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité