Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis dans les jambes en Amérique Latine
19 août 2009

Dia dos - Tigre

Démarrage un peu lent, diesel oblige... Armée des mes bonnes chaussures de marche, mon polar, mes collants de ski et oui, mon pantalon touriste hyper sexy, je sors braver le vent, le froid et la pluie. Fini le soleil d'y hier !

Mon p'tit pote m'avait dit de prendre le bus numéro 59 a 6 blocs de l'appart... Bien, sens de l'orientation innée et très connu dans la famille, j'ai tourne en rond pendant 1h haha ! Et tout ca pour finalement :

- discuter pendant 20 minutes avec une Israélienne qui m'a réexplique les tensions et problèmes existants et connus dans son pays... J'ai eu du mal a la semer... et aurais bien voulu l'assommer (toi aussi cocotte !)
- et surtout pour prendre le bus numéro 152 dont l'arrêt se trouve a 10 mètres de l'appart !

40 Minutes plus tard, une discussion avec une dame âgée immigrée allemande et pleins d'infos, je me retrouve enfin a la gare pour prendre le "tren de la costa", le train qui longe la cote pour arriver a Tigre.

(Etonnement, le pepsi passe assez bien...)

Tigre... ville désertique... je crois qui j'y ai même croise un fantôme ou deux !
Direction l'embarcadère. Au choix : un tour en catamaran comme au Perito Moreno, un tour beaucoup moins cher en bateau "lancha colectiva" qui fonctionne comme les bus mais sur l'eau ou 3e option : un genre de lancha qui fait un tour d'une heure sur les canaux.

Les canaux : un mélange. Moins pittoresque que Venise et moins folklorique que Xochemilco au Mexique. En été, soit doit être génial ! Toutes ses bâtisses sur pilotis, certaines sont de grosses villas, d'autres a 4 murs comme dans les bidonvilles. Et tout ca se côtoie sans problème mélange a la nature, a des endroits pour les asados (bbq argentin) et aux divers clubs de sport.
Pour l'info local : les bords des canaux sont également menaces par l'érosion, les vagues engendrées par le passage des bateaux en tous genre et le dépôt des sédiments. Solution : fortification des abords. Passant par des matériaux durs ou plus nature comme le béton, de gros rochers, du bois, des plaques métalliques ou tout simplement par les arbres et leurs racines.

Cote social : sur l'embarcadère : rencontre avec Marthe, une hollandaise bien sympathique qui voyage également seule, mais pendant 2 mois. Marthe, aangename kennismaking en 't was grappig om weer eens Nederlands te spreken ! Fijne reis nog en wie weet, ontmoeten we elkaar terug in Cordoba !

Ah oui, j'oubliais presque : l'eau est aussi limpide que celle de la Mer du Nord ! (et je n'ai même pas eu le mal de mer tiens)

Hasta manana !

Publicité
Commentaires
A
HAHA! J'adoooore cocotte :o)<br /> Quand ecq on part voyager avec touuuus nos potes en Israel hein??!<br /> Je communie un peu avec toi la, vive les claviers qwerty en andalousie aussi!!!<br /> Groooos bisou et profite encore bien, on fera p2ter un champagne a ton retour...
Des fourmis dans les jambes en Amérique Latine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 692
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité