Des fourmis dans les jambes en Amérique Latine
7 avril 2009

Cuba et ses photos...

Bon, je pensais avoir trouvé THE truc pour mettre mes photos sur le blog de façon rapide et facile, mais apparemment, ça donne une qualité de m... Je les laisse pour les impatients et les changerai à mon aise au fil des prochains jours, promis !
30 mars 2009

J10 Lundi - balade à cheval

Vu que nous n'avons pas réussi à joindre le guide Santiago rencontré à La Havane et qu'on est lundi et que beaucoup de musées et autres sont fermés, on opte pour la balade à cheval qu'on organisera nous même.On s'y risque et on fait confiance aux gens...
29 mars 2009

J9 Dimanche - Trinidad

Je me répète, la meilleure façon pour découvrir une ville : s'y balader et s'y perdre. On veut bien, mais tout est fermé... dommage. On galère aussi côté organisation et prise de décisions... L'avantage des casas particulares, c'est qu'ils peuvent nous...
28 mars 2009

J8 Samedi - sur la route vers Trinidad

On quitte donc la région vallonnée de Vinales avec ses plantations de tabac pour traverser des terres qui ressemblent à un mélange de la pampa d'Argentine avec des paysages d'Afrique pour rejoindre la région de Cienfuegos - Trinidad. Celle-ci est plus...
27 mars 2009

J7 Vendredi - Pinar del Rio

Après la plage, le vélo, la balade avec guide, multiples balades dans la rue principale et sur la Plaza Mayor de Vinales, il nous restait un jour de ce côté de l'île. On décide d'aller voir ce qu'il se passe dans la grande ville de la région : Pinar del...
26 mars 2009

J6 Jeudi - Cayo Levisa

On ne pouvait pas être à Cuba sans passer au minimum une journée à la plage... les fameuses plages de Cuba ! Côté pratique, on a opté pour le transport organisé (hé oui) : 29 CUC pour le mini-bus aller-retour, le bateau (20 CUC) aller-retour, un cocktail...
25 mars 2009

J5 Mercredi - Vinales à vélo

Nous voilà en selle toute la journée ! On a eu de la chance, nos 4 vélos étaient encore en bon état ! On se tartine de crème car, le soleil est au beau fixe et hop direction la Cueva Palenque. C'est une grotte peu avant la Cueva del Indio qui est plus...
24 mars 2009

J4 Mardi - Balade dans la région

Au matin, nous avons eu droit à un réveil digne de la région : une vrai symphonie : des animaux en tous genre (cocqs, poules, ânes, truies, chiens, vaches), des motos, des camions, des voitures, des enfants, les gens, des sifflets, ... Au programme de...
23 mars 2009

J3 Lundi - Vinales

Départ à 9h pour Vinales. 3h dans un mini bus super confort. Changement de région, changement de ville, changement de temps. Sous un soleil radieux, on arrive à Vinales. On n'a pas encore mi un pied à terre, que déjà une bonne vingtaine de personnes nous...
22 mars 2009

J2 Dimanche - Habana centro y Habana Vieja

Bref passage sur le net dans le Capitolio pour rassurer nos familles de notre arrivée sans problèmes, puis on se lance à la découverte de cette ville particulière. Malgré la pluie (et oui!), on se balade et on se perd toute la journée dans le centre,...